Covoiturage VEOLIA IDF

Afficher le Menu

Se déplacer autrement

Parmi les autres modes de déplacement doux, comme la marche, les transports en commun, le vélo, vous trouverez certainement votre bonheur pour vos déplacements courts.

Le saviez-vous ?

Il faut à peine un ¼ d’heure pour faire 1 km à pied, et… 30 minutes de marche rapide par jour améliorent votre santé !

Le vélo en ville peut :

  • faire gagner du temps (1/4 d’heure pour faire 3 km)
  • éviter des rejets de CO2 (10 km à vélo plutôt qu’en voiture, tous les jours, évitent le rejet annuel de 700 kg de CO2)
  • économiser de l’espace (1 place de stationnement voiture, c’est 10 places de stationnement vélo)

Source : guide Ademe - Optimiser ses déplacements (2014)

Si vous devez utiliser un véhicule, le covoiturage via ce site est une solution. Pensez aussi à l'éco-conduite, une conduite moins polluante et plus écologique ! D'autres initiatives sont intéressantes, comme l'autopartage.

Adopter l'éco-conduite permet de réduire les émissions de CO2 et économiser 10% en carburant !

Les astuces de l'éco-conduite :

  • Démarrez avec aussi peu de gaz que possible, passez rapidement le rapport supérieur (vers 2500 tours) et rétrogradez le plus tard possible
  • Accélérez franchement, adoptez une conduite fluide et évitez les hautes vitesses !
  • Utilisez votre frein moteur
  • Conservez la pression optimale des pneus et entretenez votre véhicule
  • Évitez le coffre de toit et les sur-charges inutiles.

Sur les smartphones, des applications de navigation interactives et gratuites vous renseignent sur l’état du trafic en temps réel, pour vos déplacements de proximité.

Les transports doux : des bénéfices pour les salariés, les clients et partenaires, l’entreprise et les territoires !

Utiliser les transports doux, c'est réduire les dépenses et faire plus d’exercice physique tout en diminuant les émissions de gaz à effet de serre, la congestion du trafic, les polluants néfastes pour la santé (asthme,...), le bruit.

Dès aujourd'hui, chacun peut contribuer en choisissant le mode de transport le moins « émissif », ou en combinant différents modes de transport. Par ses innovations (énergies renouvelables, biocarburants...) au service de ses clients industriels et des collectivités locales, et par son exploitation responsable des sites, Veolia contribue directement à la réduction des Gaz à Effet de Serre. Ces innovations sont développées par l'ensemble de ses activités. Elles permettent de contribuer aux démarches plus globales de la collectivité : telle que le Plan Climat Energie Territorial ou l’Agenda 21.

Sur un trajet de 1000 km, l'émission de GES est de :

  • 210 kg de CO2 en voiture
  • 70 kg de CO2 en train
  • 310 kg de CO2 éq en avion (taux de remplissage 75 %)
Fermer ce bandeau
En poursuivant votre navigation sur CovoiturageIDF.Veolia.com, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou Traceurs qui permettent de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.